Vers l’aire de la dématérialisation…

Vers l’aire de la dématérialisation…

À l’aube de l’obligation de dématérialisation dans le Travail Temporaire, revenons sur cette tendance qui malgré certaines réticences au départ est devenue un outil fiable et très utile.

La « démat » permet de faire en 30 minutes ce qu’il était possible de faire en 5 jours auparavant.

Tom, 33 ans, intérimaire depuis 2 ans et demi suite à un licenciement est aujourd’hui Cariste pour plusieurs agences d’intérim.

Auparavant, il recevait un appel de l’agence, devait passer signer les contrats et ramener les relevés d’heures… Aujourd’hui il possède un Smartphone, il se connecte sur l’application de son agence, a accès à son contrat en ligne, peut le signer et confirmer ses heures et même consulter ses bulletins de salaire en ligne tout ça dans la même heure.

Sans le savoir, Tom contribue à l’écologie de la planète. Il permet également à ses agences de Travail Temporaire de réduire les coûts…

Papier, frais d’envoi, photocopieuse et même le temps des salariés…

Fini la mise sous pli comme nous l’avons tous connue pour l’envoi des contrats entre midi et deux…

Un avantage pour l’intérimaire, un pour l’agence de Travail Temporaire mais qu’en est-il pour le client ?

Nathalie, 52 ans, est responsable du personnel dans une entreprise de logistique.Son entreprise embauche environ 15 intérimaires en période de hausse d’activité; fini la paperasse comme elle le dit elle même :  « je dois reconnaitre que la dématérialisation m’a ôtée une épine du pied…

En période de forte activité, cela devenait difficile de faire le lien correctement avec nos agences d’intérim… Erreurs sur factures, heures fausses, pas facile lorsqu’il y a un Turn over important d’être à 100% juste dans l’administratif… Aujourd’hui, les factures sont directement sur mon interface client et je peux valider les heures de mes salariés en ligne.

Depuis plus d’erreurs et nous en sommes ravis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *